La Mascarade


LA MASCARADE – Festival de jeune création théâtrale

LA MASCARADE est un festival de jeune création théâtrale se déroulant au Théâtre de la Mascara à Nogent l’Artaud (02) les 27, 28 et 29 septembre 2019.

L’équipe bénévole vous convie à un dîner pour récolter des fonds afin de défrayer les artistes participant à cette seconde édition du festival (pour les transports et les repas).

LE JEUDI 5 SEPTEMBRE A PARTIR DE 19h30

RESERVATION : festival.mascarade@gmail.com

——

LES COMPAGNIES

Branle-Bas de Combat // Paradoxos et In Carne // Collectif OSPAS // Les Paillettes n’y sont pour rien // Cie Dé-Chaînée // Phantasmata Cie // Camille Dordoigne // Les Humeurs Massacrantes // Théâtre de l’Eclat
——

LE FESTIVAL

A l’origine du projet, quatre jeunes compagnies, toutes issues de la même formation théâtrale se réunissent autour d’un objectif commun : partir à la rencontre d’un nouveau public avec des créations dont la plupart sont les premières à visée professionnelles. C’est au Théâtre de la Mascara, lieu de résidence régulier de la compagnie LE BAL DES MOUCHES fondée par Martin Jobert (Administrateur du théâtre) que le projet s’implante.
Le théâtre fondé en 1974 dans le département de l’Aisne, accueille la première édition de l’évènement grâce au soutien de son équipe de bénévoles et à l’appui de son directeur Nicolas Jobert, acteur culturel majeur de sa commune et de la région. C’est grâce au soutien d’une communauté déjà soudée autour du théâtre que la logistique est assurée et que le projet prend forme.

Il s’agit de proposer une expérience artistique professionnelle complète tant pour les artistes que pour les publics dans la qualité des conditions d’accueil et des représentations. Au delà du spectacle vivant, le festival aspire à devenir un lieu de vie et de découverte dans lequel les spectateurs profitent d’animations, de concerts, d’expositions, de propositions de restauration.

RESERVATION : festival.mascarade@gmail.com

0 Partages