Participer

La Nouvelle Rôtisserie est une association d’associations et collectifs. Les associations adhérentes peuvent y organiser des repas de soutien à leur action et font vivre de cette manière le restaurant. Au-delà des repas, c’est sur elles que reposent toute le fonctionnement de l’association et le développement du projet collectif. Les individu·e·s peuvent également participer à travers un collectif dédié au soutien du projet de La Nouvelle Rôtisserie lui-même.

Associations et collectifs

Vous êtes une association ou un collectif et vous cherchez à financer vos projets ?
Vous souhaitez organiser des événements conviviaux pour soutenir vos actions ?
En devenant membre de La Nouvelle Rôtisserie, vous pouvez faire tout cela

 

En pratique, comment ça marche ?

  1. Vous devenez membre :  vous avez alors un pouvoir décisionnaire dans l’association pour contribuer à son évolution.  
  2. Vous réservez vos soirées : De façon régulière ou non, tout est possible ! Par exemple, un repas tous les six mois ou une date fixe tous les mois.
  3. Vous élaborez et servez vos propres repas : profitez de la salle et de la cuisine équipée de La Nouvelle Rôtisserie pour préparer les dîners en proposant une option végé et des tarifs plafonnés vers le bas.
  4. Vous ouvrez les portes du restaurant : accueillez les visiteur-se-s de votre réseau et d’ailleurs. LNR est un restaurant ouvert à tou·te·s. Vous échangez et créez du lien dans et autour de votre association..
Motivé·e par le projet à titre individuel ?

Vous souhaitez vous investir dans le projet sans appartenir à une association qui cuisine à La Nouvelle Rôtisserie ?

 
Il n’existe pas actuellement de statut pour les individu·e·s au sein de l’association. On y adhère à travers une asso ou un collectif. Mais, sachant qu’il y a beaucoup à faire et que l’on souhaite notamment que des habitant·e·s du quartier trouvent leur place dans le projet, une réflexion est en cours pour permettre  de contribuer au projet à titre individuel.
Afin de faire évoluer le projet dans ce sens, n’hésitez pas à venir nous rendre visite lors des apéros portes ouvertes qui se déroulent un lundi soir par mois. C’est l’occasion de faire connaissance, de mieux connaître le projet et de réfléchir ensemble à votre participation.
 
Suivant vos envies, vos disponibilités, vos savoir-faires et les besoins, vous pouvez aider ponctuellement ou régulièrement  à communiquer sur le restaurant, à organiser l’autogestion du lieu avec tous les groupes, à faire quelques petits travaux de maintenance (plomberie, peinture, récupération de chaises ou de vaisselles), à faire de la compta (youhou ! :), à soutenir les associations sur qui repose l’ouverture du restaurant tous les midis, monter des partenariats pour acheter malin, bio, équitables, local tout en maintenant des prix bas… Il y a aussi l’idée de pouvoir créer un collectif de quartier pouvant organiser des repas ou de pouvoir en tant qu’individuel.le.s  donner un coup de main à des associations ou collectifs qui en auraient besoin.
Ça vous parle ? Si vous n’êtes jamais dispo pour les apéros  ou si vous avez un truc précis à proposer qui ne peut pas attendre, il y a le formulaire de contact.
 
A bientôt !!!